Convention générale
Les conditions générales suivantes règlent les rapports entre WLS.CH Sàrl et ses clients. Le consentement écrit de WLS.CH Sàrl est nécessaire pour la validité de rapports divergents.

Offre
Les offres de WLS.CH Sàrl sont sans engagement et sujettes à des modifications. Une offre définitive est déclarée comme telle par WLS.CH Sàrl. Les détails techniques concernant les articles sont approximatifs et ne représentent pas une garantie des caractéristiques des articles respectifs.

Disponibilité
WLS.CH Sàrl ne peut garantir la disponibilité absolue des articles. En cas rupture de stock d’un article, WLS.CH Sàrl informe de la date de livraison possible.

Prix
Les prix s’entendent en francs suisses (CHF), la taxe sur la valeur ajoutée (TVA 8%) étant incluse. Sous réserve d’éventuels changements de prix de la part des fournisseurs de WLS.CH Sàrl. Pour les envois à l’étranger la TVA Suisse (8%) est déduite néanmoins le client doit s’attendre à des coûts supplémentaires pour dédouanage ainsi que pour la valeur sur la taxe ajoutée en vigueur dans ledit pays.

Contrat de vente
Une commande peut être effectuée via Web-Shop, E-Mail, bulletin de commande ou téléphone. Un contrat n’est conclu que lorsqu’il y a eu confirmation par E-Mail, par la livraison ou par le retrait de la marchandise commandée. Par sa commande le client confirme qu’il a lu et accepte les conditions générales de ventes de WLS.CH Sàrl.

Livraison
La livraison s’effectue soit par envoi au travers d’un tiers soit par retrait direct de la marchandise par le client chez WLS.CH Sàrl. WLS.CH Sàrl peut également livrer personnellement au client pour autant qu’il y ait un accord écrit. Le client est tenu de vérifier l’état de la livraison (quantités) immédiatement après l’avoir reçue. Une erreur doit être signalisée par écrit dans les 5 jours à WLS.CH Sàrl. Toute réclamation concernant des dégâts matériels, un retard de livraison, une perte de matériel ou un emballage abimé doit être immédiatement signalisée à la réception. Les dates et délais de livraison ne sont pas contraignants sauf convention contraire expresse par écrit. WLS.CH Sàrl ne peut être tenue pour responsable lors de retards de livraison dus aux fournisseurs. Si WLS.CH Sàrl ne parvient pas à maintenir le délai de livraison, le client a le droit d’exiger par écrit l’annulation de la commande si, après expiration d’un délai supplémentaire d’au minimum 60 jours, la livraison n’a toujours pas pu être effectuée. Le client ne peut prétendre à d’autres revendications.

Droit de retour et d’échange
Toute commande chez WLS.CH Sàrl est définitive. Les échanges et les retours ne sont pas acceptés exception faite de marchandise endommagée durant le transport, défaillante ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La marchandise doit être renvoyée dans son emballage d’origine, complète, avec tous les accessoires ainsi que le bulletin de livraison et la facture. Les frais d’envoi ainsi que les risques sont à la charge du client.

Frais de livraison

  • PostPac Economy (selon le poids)
  • Recommandé, distribution et remise uniquement contre justificatif de distribution (CHF 2.-)
  • A partir d’une valeur de CHF 500.- de marchandise, les frais d'envoi sont supprimés pour la clientèle de Suisse et du Liechtenstein.

Suisse et Liechtenstein

Jusqu'à 2 kg

CHF 7.-

Jusqu'à 10 kg

CHF 9.70

Jusqu'à 30 kg

CHF 20.50

 > 30 kg

Selon offre individuelle

Union européenne, Norvège, UK,

Jusqu'à 2 kg

CHF 38.-

Jusqu'à 5 kg

CHF 48.-

Jusqu'à 10 kg

CHF 56.-

Jusqu'à 20 kg

CHF 72.-

 > 20 kg

Selon offre individuelle

Autres pays selon offre individuelle.

Pour les envois à l’étranger, le client doit s’attendre à des coûts supplémentaires pour les efforts administratifs, dédouanage ainsi que pour la valeur sur la taxe ajoutée en vigueur dans ledit pays.

Paiement

Le paiement s’effectue via versement anticipé, facture (Suisse et principauté du Lichtenstein), Postfinace/Postcard ou PayPal. La facture est à régler dans les 30 jours à compter de la date de réception. Pour les nouveaux clients, WLS.CH Sàrl peut exiger le versement anticipé. D’éventuels frais supplémentaires dus aux versements par virement sont à la charge du client.

Versement anticipé : sans frais

Facture : CHF 3.-

Postfinance/Postcard : CHF 6.-

Paypal : 3.4% de la valeur totale plus 0.55 CHF

Garantie
Les conditions de garantie valables pour les appareils achetés sont celles du fabricant. Afin que la garantie soit valable, le client doit enregistrer l’appareil auprès du fabricant concerné. La facture vaut comme certificat de garantie. La convention de garantie du fabricant contient en général seulement le droit à la réparation respectivement à l’échange (livraison de remplacement). La garantie ne s’applique pas aux éléments suivants: dommages naturels, dégâts d’eau, dommages causés par un choc ou une chute, usure naturelle, manipulation incorrecte, dégâts dus à des facteurs extérieurs, interventions personnelles sur l’appareil ou modifications de celui-ci. La garantie ne couvre pas les pièces usées, les batteries, les accumulateurs et les cadenas. La décision de réparer ou d’échanger un appareil appartient en principe au fabricant. Tout autre prétention de garantie est exclue. Sous réserve de dispositions différentes de la part du fabricant. Aucune prolongation de la durée de garantie originelle n’est acceptée après réparation ou échange effectué sous garantie.

Restriction de responsabilité
WLS.CH Sàrl décline toute responsabilité pour les dommages consécutifs à l’utilisation des produits ainsi que face à toute exigence qui découle de l’utilisation des produits. WLS.CH Sàrl rend ses clients attentifs à respecter les réglementations des cantons en vigueur ainsi que la loi fédérale sur la protection des données  (LPD) lors de l’utilisation de pièges-photos, ainsi qu’à respecter l’ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB) lors de l’utilisation d’appareils de répulsion acoustique.

Protection des données
Les données personnelles sont uniquement utilisées pour le bon déroulement de la commande, de l’envoi, de la garantie et pour l’information au client. Les données ne sont pas transmises à des tiers.

Droit applicable et for
Le droit suisse est applicable. Le for juridique est à La Sonnaz, en Suisse.

Lossy, le 1 janvier 2018